Massachusetts Daily Collegian

Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

Collegian File Photo

Collegian File Photo

Hang on for a minute...we're trying to find some more stories you might like.


Email This Story






A quelques kilomètres de l’Université du Massachusetts, la ville de Northampton abrite une grande variété de commerces indépendants et uniques. La ville a beaucoup à offrir, et bien que cela semble intimidant au premier abord, voici quelques bons plans:

Turn It Up! 5 Pleasant Street

Décorée du sol au plafond dans un esprit vintage underground avec des affiches, des stickers, et des albums, Turn It Up!, ressemble plus à un club rock qu’à un magasin de disques. L’aura vintage du magasin est séduisante, mais son intérêt principal réside dans sa collection de disques impressionnante. La politique du magasin veut que l’on y trouve principalement des disques anciens et donc non seulement le magasin cultive et maintient l’esprit de Northampton, mais en plus les prix sont nettement inférieurs que pour des copies récents. Souvent moins de 10$ pour un 33 tours.

Sur chaque étagères reposent plus de 4 000 enregistrements avec leur couvertures ou des images des musiciens. L’ambiance est plus intime que dans n’importe quel magasin traditionnel et on y ressent un attachement plus important et personnel à la musique. Bien qu’on y trouve aussi des disques récents, l’ambiance générale du magasin reste hors du temps et c’est quelque chose qu’on ne peut pas ressentir en achetant sur Amazon.

En plus des vinyles, Turn It Up! vend des CD, des cassettes, des DVD et des VHS; neufs ou usagés à des prix digne d’une brocante. Turn It Up! offre une expérience authentique partout en Nouvelle-Angleterre, avec d’autres boutiques à Montague, Keene et Brattleboro.

The Northampton Olive Oil Company – 150 Main Street

Au deuxième étage de la galerie commerciale Thorne’s Market, La Northampton Olive Oil Company offre une sélection variée et intéressante de sauces et d’huiles. Ouverte depuis octobre 2016, la boutique présente des sauces originales, épicées ou barbecue, ainsi que des vinaigres balsamiques et des huiles d’olives. Chaque produit vendu par la NOOC offre une importante variété de saveurs qui défie le palais. Personnellement, je vous recommande la sauce barbecue “Caramel Craze” de Budda.

La NOOC commercialise la célèbre sauce piquante “Da Bomb” avec une note de 135 000 sur l’échelle de Scoville. Cela correspond à un effet 50 fois plus fort que la sauce Tabasco. Le magasin encourage tous les aventuriers assez courageux à tester un échantillon. Les sauces BBQ Budda’s, la NoHo Hot Sauce, les différentes variétés d’huiles d’olives de la NOOC et les différents vinaigres balsamiques sont également en vente dans votre Big Y local.

Downtown Sounds – 21 Pleasant Street

Downtown Sounds  a ouvert en 1976, et s’est depuis développé jusqu’à devenir le magasin de musique le plus fréquenté de Northampton. En plein centre-ville, le magasin possède une collection incroyable d’instruments et d’équipements de musique. Avec une sélection incluant – entre autres – des claviers, des amplis, des basses et plus de 200 guitares, entrer dans la boutique peut sembler intimidant au premier abord. Cependant, le personnel sympatique et serviable est toujours à votre disposition pour vous aider à affiner votre recherche.

Pour les débutants, le magasin offre un service de location des instruments qui permet d’obtenir des prix plus abordables. Downtown Sounds offre des leçons tout les jours de la semaine données par des musiciens locaux professionnels avec une large variété d’instruments et de niveaux. En plus des prix généralement abordables, ceux qui cherchent des produits exceptionnels à des prix plus élevés trouveront également leur bonheur avec des articles pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars.

En tant que centre musical de la Pioneer Valley, le magasin a mis en place un tableau d’affichage à l’entrée où les musiciens et autres visiteurs peuvent poster des annonces pour des auditions, des concerts ou des leçons. Que vous cherchiez à élargir votre collection, ou simplement un endroit pour retrouver vos amis et faire un boeuf, Downtown Sounds est l’endroit idéal.

Roz’s Place 6 Bridge Street

Près du bureau de poste de Northampton se trouve Roz’s Place, un magasin vintage aux prix abordables et avec une collection éblouissante de vêtements et d’accessoires vintage. Roz’s Place vend principalement des vêtements féminins, mais on peut tout de même y trouver une sélection de vêtements pour hommes à l’arrière du magasin. La boutique possède une sélection colorée et variée de pantalons, chemises et vestes. Chaque section est rangée par couleur, ce qui crée un aspect intéressant et permet de trouver le bon article plus facilement.

Avis à ceux qui aiment les styles excentriques, assurez-vous de parcourir toutes les sections du magasin. Avec une collection aussi intéressante et riche, des articles imposants sont toujours très surprenants. Roz’s Place abrite une sélection vaste d’accessoires, allant des pin’s brillants aux lunettes de soleil uniques. Il y a de quoi améliorer n’importe quelle tenue.

Le magasin est décoré dans le style des années 1950, on peut y trouver entre autres des machines à écrire, des téléphones à cadran et des affiches vintage. L’atmosphère qui règne dans la boutique est résolument nostalgique et rétro. Bien que n’étant pas aussi abordable que Goodwell mais tout de même moins cher qu’une friperie classique, Roz’s Place vous encourage à développer votre propre style.

Il y a beaucoup à découvrir dans la ville de Northampton, et je vous encourage fortement à partir en exploration. Toutes ces petites boutiques sont un bon début pour explorer et comprendre l’esprit de Northampton. Alors montez dans le bus B43 et voyez ce que vous pouvez trouver!

Tyler Wyatt peut être contacté à [email protected]

Mandy Koska peut être contactée à [email protected]

Alix Fournier peut être contactée à [email protected]

Leave a Comment

If you want a picture to show with your comment, go get a gravatar.




Navigate Right
Navigate Left
  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Town of Amherst dedicates new trail in honor of Joseph G. Gavin Jr.

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    UMass researchers reduce population of invasive moth species

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Police Log: Friday, Sept. 14 – Sunday, Sept. 16

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    A-10 men’s soccer notebook: No. 15 Fordham earns draw against Marist

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Ryan Bamford discusses state of UMass athletics

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    An expanded role for Rebeca Frisk has meant more success for UMass women’s soccer

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    UMass looks to prove rankings wrong in A-10 opener vs. Duquesne

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Fighting fake news starts with you

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Businesses like Amazon shouldn’t be at the Student Activities Expo

  • Les petits commerces de Northampton, des trésors à découvrir

    Archives

    Shelley’s ‘Frankenstein’ offers more than your average horror story