Massachusetts Daily Collegian

A free and responsible press serving the UMass community since 1890

A free and responsible press serving the UMass community since 1890

Massachusetts Daily Collegian

A free and responsible press serving the UMass community since 1890

Massachusetts Daily Collegian

Écrivain et psychiatre raconte comment utiliser la pleine conscience pour venir à bout des envies

Le psychiatre Judson Brewer a parlé de comment utiliser la pleine conscience pour pirater votre cerveau et changer vos habitudes négatives
Taylor+C.Snow%2FCollegian
Taylor C.Snow/Collegian

Notre quotidien est plein d‘habitudes presque automatiques, des habitudes que nous exécutons sans exercer grand effort. Mais il y a également d’autres comportements qui se transforment en mauvaises habitudes et qui pourraient mal affecter nos vies.

Le psychiatre et auteur de “The Craving Mind,” Judson Brewer a expliqué dans une conférence se passant à l’Université du Massachusetts vendredi dernier, qu’un état de conscience réfléchi assorti à de la méditation peut aider à identifier et corriger ces envies et addictions 

Brewer a guidé le public au long d’histoires de personnes souffrant d’addictions comme fumer ou les réseaux sociaux. Il a continué ainsi à décrire comment il était possible de « pirater » les cerveaux pour corriger ces comportements. 

Karli Thompson, qui travaille en tant que psychologue de clinique dans le laboratoire de Psychologie de l’Université de Massachusetts, exprime son enthousiasme pour cet événement, « J’essaie toujours d’assister aux événements qui ont lien avec la psychologie, et celui-ci semblait offrir une perspective intéressante. »

Les exemples utilisés par Judson impliquaient un déclencheur, un comportement, et une récompense. Quand il s’agit de manger une quantité de cochonneries excessive ou fumer un paquet de cigarettes par jour, Judson démontre que ces comportements pourraient être déclenchés par le stress, la récompense étant un sentiment de bien-être. Une fois que la ce but est atteint, de la dopamine est libérée, ce qui donne une sensation de rétribution fatale. 

Justin Soulliere, un étudiant de psychologie de troisième année, témoigne “La recherche menée par Brewer est franchement fascinante et j’ai hâte d’étudier ce sujet plus profondément durant mes recherches.” 

Makena Waterhouse, une étudiante en kinésiologie de deuxième année, a également montré son intérêt : “J’ai apprécié assister à cet événement parce qu’il m’a fait réfléchir, même s’il ressemblait à une conférence promotionnelle à cause de la promotion des solicitations de Brewer.” 

Brewer a raconté une histoire intime sur un patient qui souffrait d’angoisse et d’obésité,  montrant comment la conscience réfléchie peut vraiment transformer les vies. Ce patient est entré au service de Brewer, racontant qu’un de ses soucis les plus important était de conduire sur l’autoroute. Il soulignait qu’il avait l’impression d’être une balle de fusil qui pourrait avoir un accident où qu’il conduise. Après que ce patient ait réfléchi sur son comportement, il s’est finalement rendu compte que les comportements qu’il présentait pour réprimer son angoisse de conduire, comme les orgies alimentaires, l’affectaient négativement.

C’est pourquoi il a pu perdre du poids. ce qui l’a conduit à trouver un comportement positif qui a fini par améliorer son anxiété de conduire. Ce comportement n’a pas été raconté durant la conférence, mais Brewer a mentionné que cette personne a fini par devenir un chauffeur Uber. Même si des détails ont été omis de la conférence, le message général de Brewer était que ce patient avait été capable de surmonter ses angoisses en pratiquant la conscience réfléchie.

Waterhouse s’est exprimée sur le sujet “Les histoires racontées ont aidé à soutenir l’argument de Brewer et les changements que ces personnes ont vécus grâce à la conscience réfléchie m’ont étonnée.”

Brewer a expliqué que la curiosité est une compétence clé pour questionner les mauvaises habitudes. Pratiquer la conscience réfléchie, Judson explique, peut aider les gens à reconnaître les résultats de leurs comportements et à évaluer si ledit comportement leur est positif, ou s’il fait plus de mal que de bien. Lorsque quelqu’un est conscient de ses comportements et n’est pas pris par ses envies, la rétribution devient positive pour la santé physique et morale de la personne.

Waterhouse a aussi mentionné, “Bien que je n’aie aucune addiction liée à l’alimentation ou la toxicomanie, je pense que ces informations peuvent m’aider avec mon utilisation des réseaux sociaux.”

Hannah Goldstein peut être contactée à travers son email [email protected] et suivie sur twitter @HannahG_UMASS. 

Maria Arenas peut être contactée par email avec [email protected].

Iris Thesmar peut être contactée par email avec [email protected].

Leave a Comment
More to Discover

Comments (0)

All Massachusetts Daily Collegian Picks Reader Picks Sort: Newest

Your email address will not be published. Required fields are marked *