L’ancienne oratrice de la SGA, Rachel Ellis, a prêté serment en tant que présidente par intérim.

L'ancienne oratrice adjointe Julia Fox a prêté serment comme conférencière par intérim.

Anish+Roy%2FDaily+Collegian

Anish Roy/Daily Collegian

L’Association des étudiants de l’Université du Massachusetts a prêté serment à l’ancienne Présidente Rachel Ellis en tant que présidente par intérim lors de sa réunion à distance du Sénat sur Zoom le 1er avril. Elle a également juré auprès de l’ancienne présidente adjointe Julia Fox en tant que présidente par intérim. 

La SGA a changé de direction afin de rester en conformité avec la constitution, qui stipule sur l’article VI, section 2, qu’un président «servira pour un mandat d’une (1) année civile, ici définie comme du 1er avril au 31 mars». La constitution stipule également qu’en cas de vacance au poste de président, l’orateur remplit ce rôle. Il précise également qu’en cas de vacance dans le bureau de l’orateur, l’associé de l’orateur remplira ce rôle.

“Parce que nos élections ont été reportées en raison du COVID-19, j’ai dû prendre le rôle de présidente le 1er avril”, a déclaré Ellis. «De plus, le président associé remplit le rôle de président lorsque ce poste est vacant, donc je suis devenu président et Julia Fox est devenue oratrice.»

Lydia Washington, la conseillère de la SGA, a officiellement remercié l’ancien président Timothy Sullivan pour son travail à ce poste, à la réunion du Sénat: «Je tenais à vous remercier infiniment pour tout votre travail. Je sais que nous avons connu des hauts et des bas, mais au final, j’apprécie votre honnêteté, je vous remercie de me défier en tant que conseiller et de me faire réfléchir au-delà de la portée des choses. “

Washington a ensuite félicité Ellis et Fox pour leurs nouvelles fonctions, déclarant: “Je suis vraiment ravi de travailler avec vous tous à ces différents niveaux de capacité, et j’espère que nous allons faire avancer les choses.”

La SGA a également adopté une motion pour officiellement encourager un changement à la politique actuelle de l’Université concernant le tabac. Le changement permettrait au tabac non allumé d’être utilisé à des fins spirituelles, culturelles et / ou religieuses.

«La politique actuelle sur le tabac à l’Université du Massachusetts à Amherst empêche les étudiants amérindiens et autres groupes de pratiquer des pratiques traditionnelles, spirituelles, culturelles et religieuses qui sont importantes pour leurs communautés».

La SGA a également voté pour signer une lettre au Comité législatif de l’État sur l’enseignement supérieur, au commissaire du Département de l’enseignement supérieur et aux dirigeants des États du Massachusetts.

La lettre préconisait une aide financière pour l’Université et pour les étudiants à risque: «nous vous demandons de fournir une aide financière d’urgence aux établissements d’enseignement supérieur et aux étudiants qui ont besoin d’aide», indique-t-il.

“Il est vraiment important qu’avec toutes ces demandes que nous demandons, nous préconisons également une augmentation du financement de l’école”, a déclaré Andrew Abramson, secrétaire du greffe.

Sophia Gardner peut être contactée à [email protected] et suivie sur Twitter @sophieegardnerr.

Lastone Saya peut être contacté à [email protected]

Iris Thesmar peut être contactée à [email protected]