Zendaya est la lumière dont nous avons tous besoin dans notre vie en ce moment

Zendaya est entrée dans l’histoire de la télévision

Zendaya+est+la+lumi%C3%A8re+dont+nous+avons+tous+besoin+dans+notre+vie+en+ce+moment

Zendaya / Instagram

By Nicole Bates, Meg Beauregard, and Iris Thesmar

Cette année aux Emmys, Zendaya est entrée dans l’histoire, et ce fut un moment de joie dans ce qui a été une année sombre. Lors de la cérémonie virtuelle du 20 septembre, Zendaya est devenue la plus jeune personne à remporter la «Meilleure actrice dans une série dramatique» pour sa performance dans «Euphoria».

Même si elle a seulement 24 ans, Zendaya a déjà été aux yeux du public pendant dix ans. Pour les jeunes d’aujourd’hui, on a l’impression que Zendaya a grandi à nos côtés. Alors qu’elle commençait à passer à des projets plus matures après avoir fait ses débuts sur Disney dans des émissions comme “Shake It Up” et “K.C. Undercover”, les personnes qui l’avaient regardée sur Disney passaient également à la vie d’adulte.

Son rôle dans “Euphoria” est loin de tout ce que Disney a fait. Dans sa performance en tant que Rue, une toxicomane en convalescence de 17 ans, elle démontre une maturité dans sa performance au-delà de ses années, tout en dépeignant encore magnifiquement la douleur d’être jeune. Cependant, alors que son personnage est truffé de démons, Zendaya donne plus de dimensions à Rue que les côtés sombres de sa dépendance. C’est une fille qui fait face à l’angoisse d’être adolescente, à la douleur et à la joie d’un jeune amour et à une relation complexe et évolutive avec sa mère et sa petite sœur.

Sa maîtrise des nuances de ce personnage est probablement ce qui l’a aidée à se démarquer parmi les autres femmes de la catégorie “Meilleure actrice dans une série dramatique”, qui étaient toutes beaucoup plus âgées et bien plus aguerries dans l’industrie: Sandra Oh (“Killing Eve ), Jodie Comer (“Killing Eve”), Olivia Coleman (“The Crown”), Jennifer Anniston (“The Morning Show”) et Laura Linney (“Ozark”).

Dans son discours de remerciement, elle a évoqué le pouvoir des jeunes d’aujourd’hui:

« Mais je veux juste dire qu’il y a de l’espoir chez les jeunes – je sais que notre émission de télévision ne semble pas toujours être un bon exemple de cela – mais il y a de l’espoir dans nos jeunes et je veux juste dire à tous mes collègues là-bas qui font le travail dans les rues, je te vois, je vous admire, je vous remercie. ‘ »

Le créateur de l’émission Sam Levinson a écrit le personnage de Rue en se basant sur ses propres expériences de dépendance; cependant, ce n’aurait pu être réalisé avec succès par personne d’autre que Zendaya. Levinson a ainsi déclaré dans une interview :

« Je suis tellement reconnaissante que Z dirige toute cette pièce. Son éthique de travail est tout simplement incroyable et elle travaille non-stop. Elle est également l’un des êtres humains les plus généreux que j’ai rencontré de toute ma vie. » 

Lorsque “Euphoria” a été diffusé pour la première fois sur HBO l’été dernier, l’émission est rapidement devenue un succès, avec Zendaya en tête. L’émission traite honnêtement et avec sensibilité des problèmes auxquels les jeunes sont confrontés aujourd’hui. Zendaya est vraiment capable de briller dans ce spectacle en raison de sa capacité à offrir des performances brutes et dépouillées, mais aussi à éclairer certains des moments les plus sombres de la série.

Bien que Zendaya soit maintenant un blockbuster de science-fiction, une superstar de niveau Marvel, ayant joué aux côtés de Tom Holland dans la franchise Spiderman et aux côtés de Timothée Chalamet dans le prochain film de science-fiction Dune, elle reste toujours incroyablement humble. Cette humilité et cette grâce se prolongent dans ses performances. Il est évident qu’elle a mis le travail émotionnel nécessaire pour incarner un personnage tel que Rue. La performance de Zendaya n’est jamais plate, toujours pleine de vie. La Rue de Zendaya est identifiable.

Avec la grande victoire de Zendaya, les fans de la série sont impatients de voir la deuxième saison sortir. Cependant, en raison des arrêts de Covid-19, la production fût arrêtée en mars et il est probable que la production de la deuxième saison ne commencera qu’en début 2021. Il y a quand même de l’espoir : l’équipe essaie de trouver un moyen de filmer un épisode “pont” bientôt avec un casting réduit et moins de participants pour donner quelque chose aux fans pendant que le monde attend avec impatience de voir où Zendaya emmène Rue dans la deuxième saison.

De plus, pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas en avoir assez de Zendaya pour le moment, son prochain film Dune devrait sortir le 18 décembre. Donc, il ne reste que quelques mois à attendre avant de voir plus de performances magnétiques de Zendaya à l’écran.

Nicole Bates peut être contactée à [email protected].

Meg Beauregard est la traductrice pour la version française et peut être contactée à [email protected]

Iris Thesmar est l’éditrice de la section française est peut être contactée à [email protected]