Appartements indépendants construits en tant que logements de UMass sur l’avenue du Massachusetts

Les nouveaux appartements seront pour les étudiants en licence et les étudiants gradués.

De nouveaux appartements sont en cours de construction le long de l’avenue du Massachusetts et seront disponibles pour les étudiants en licence et les étudiants gradués de l’Université du Massachusetts. Les étudiants en licence auront 623 lits à leur disposition et 201 lits seront disponibles pour les étudiants gradués. Ce projet coûtera environ 200 millions de dollars selon un communiqué de presse universitaire datant du 13 octobre 2022. UMass ne paiera pas pour la construction du fait d’un accord passé avec une entreprise privée qui s’appelle Axium Infrastructure. L’accord indique qu’Axium financera, construira, et gérera les appartements et donnera la propriété à UMass après 65 ans. 

“Finalement, [les appartements] reviendront à l’université dans plusieurs années, mais l’argent consacré à la construction de l’établissement ne sera pas celui de l’université”, a déclaré Ed Blaguszewski, porte-parole de UMass. “Cela nous donne l’opportunité d’investir nos fonds dans des moyens qui se concentrent sur d’autres aspects de l’expérience étudiante.” Cela arrive à un moment où UMass vient d’inscrire la deuxième plus grande classe de l’histoire et utilise 300 chambres triples économiques – des chambres qui accueillent trois personnes alors qu’elles ne sont que pour deux personnes. En outre, plus tôt cette année, UMass a logé des étudiants transférés dans un hôtel en dehors du campus en raison de la pénurie de logements. 

Dans le complexe d’appartements, les étudiants en licence pourront choisir parmi 105 appartements à quatre chambres, 55 appartements à deux chambres, 59 appartements à chambres individuelles, et 34 studios. Les étudiants gradués auront la possibilité de louer 61 appartements à deux chambres, 47 appartements à chambres individuelles ou 32 studios. Chaque appartement disposera d’une cuisine, d’une salle de bain privée pour chaque chambre, et de sa propre machine à laver et son sèche-linge. Jean MacKimmie, directrice de l’éducation en résidence, a déclaré que même si Axium est propriétaire de l’établissement, l’entreprise travaillera avec UMass pour donner la même expérience que pour les autres étudiants. 

“Je comprends qu’ils ont l’intention de reproduire les politiques que nous avons sur campus.” dit- elle. Le complexe d’appartements aura un UMass Dining Bistro au rez-de-chaussée, ainsi qu’un gymnase avec un mur d’escalade. UMass ne peut pas appliquer les mêmes politiques de résidence parce que l’immeuble est privé. Pour l’instant, tout ce que l’université peut faire, c’est d’ajouter sa contribution sur ce qu’Axium pourrait faire pour des politiques concernant les prix et l’accord de licence. 

Le complexe d’appartements se trouve sur l’avenue du Massachusetts pour permettre un accès facile au campus et au centre-ville, puisqu’il est proche du Centre des Beaux-Arts et d’Isenberg. 

Les appartements sont construits par Suffolk Construction et sont dans les temps. Leur ouverture est prévue pour l’automne 2023. Des détails supplémentaires sont encore en cours de détermination entre UMass et Axium. Des visites sont proposées au public et de plus amples informations sont disponibles sur le site. 

Axium n’a pas répondu aux commentaires sur la construction. 

Ethan Brayall-Brown can be reached at [email protected].

Iman Fenina is a translater of French and can be reached at [email protected].

Natalie Koopman is a translater of French and can be reached at [email protected]

Constance Sourisse can be reached at [email protected].