Ce jeudi, une voiture a heurté une étudiante sur l’avenue du Massachusetts

Une étudiante percutée par une voiture alors qu’elle traversait la rue dans des conditions de forte tempête

Ana+Pietrewicz+%2F+Daily+Collegian

Ana Pietrewicz / Daily Collegian

Le jeudi 13 octobre, vers 22h08, un véhicule à moteur a heurté une étudiante au passage piéton qui se trouve entre l’avenue du Massachusetts et l’avenue Sunset, rapporte le porte-parole de l’Université, Ed Blaguszewski. L’étudiante n’a pas subi de blessures mortelles.  

D’après Blaguszewski, le véhicule se dirigeait en direction de l’est de l’avenue du Massachusetts quand il a percuté l’étudiante tandis qu’elle se dirigeait au nord vers le terre-plein. L’accident s’est passé pendant une forte tempête. 

“La police de UMass rapporte qu’une ambulance du Département des Pompiers d’Amherst a transporté l’étudiante au Centre Médical de Baystate à Springfield, où on l’a soigné avant de la laisser sortir,” a dit Blaguszewski dans une déclaration par courriel.  

“Ce que nous pouvons dire c’est que nous avons transporté une patiente qui était impliquée dans un accident.” a déclaré le chef du Service des Pompiers d’Amherst, W. Tim Nelson.   

Le conducteur du véhicule n’était pas un étudiant de UMass et “a reçu un procès-verbal pour ne s’être pas arrêté pour laisser passer un piéton” a dit Blaguszewski.  

C’est le troisième accident qui a impliqué des étudiants piétons sur l’avenue du Massachusetts depuis l’année dernière. Deux accidents distincts se sont produits l’an passé, entraînant la mort d’un élève et les blessures d’un autre. 

Jack Underhill can be reached at [email protected] and followed on Twitter @JackUnderhill16. 

Constance Sourisse can be reached at [email protected]  

Natalie Koopman is a translater of French and can be reached at [email protected]