Il y a deux semaines, j’ai pris l’ascenseur du dortoir de Washington pour aller au 16ème étage. Quelques secondes plus tard, j’ai été confrontée avec ma plus grande peur: l’ascenseur a arrêté de fonctionner.
Une rumeur s’était répandue à travers le dortoir que le système d’ascenseur avait été défectueux. Il y avait même des histoires d’étudiants piégés dans l’ascenseur le jour de move-in. Ce n’était pas avant que je sois moi même piégée dans l’ascenseur, en train de paniquer car les portes ne fonctionnaient plus, que j’ai réalisé la sévérité de la situation.
Juste quelques semaines avant mon expérience, un des trois ascenseur de Washington s’est arrêté au troisième étage et n’est jamais redescendu. Il reste maintenant plus que deux ascenseur pour transporter les étudiants aux 22 étages. Environ une semaine plus tard, un groupe d’étudiants a eu la même expérience que moi un lundi soir.
Un des deux ascenseurs qui était rempli d’étudiants âgés 19 et 20 ans, s’est arrêté soudainement entre les étages. Les portes sont restées fermées et quelques instant plus tard, l’ascenseur a continué à descendre.
“C’était terrifiant”, une étudiante du deuxième année et en matières de communication Sheila Lynch a dit, “il a dû descendre trois ou quatre étages avant que les portes s’ouvrent finalement.”
Une autre étudiante de deuxième année dans le même ascenseur a raconté son expérience aussi.
“Tout le monde paniquait”, Marissa Perrella, une étudiante de l’école de management, a déclaré, “Nous pressions le bouton qui appelle les pompiers mais personne ne répondait pas. J’ai dû presser le bouton cent fois avant que l’ascenseur recommence à descendre.”
Les étudiants qui habitent à Washington ne sont pas les seuls qui éprouvent les terreurs du système d’ascenseur UMass.
Etudiante de première année et en matières de journalisme Ana Pietrewicz a dit que pendant son troisième jour sur le campus elle est restée coincée dans l’ascenseur de la bibliothèque. Elle a réclamé que les portes à l’intérieur se sont ouvertes, mais que les portes à l’extérieur sont restées fermées.
“J’étais très nerveuse,” s’est rappelée Pietrewicz . “J’ai regardé la bibliothécaire qui était avec nous dans l’ascenseur et je lui ai demandé ce qu’on devrait faire, elle m’a juste dit d’attendre et que ce genre de truc se passe tout le temps.”
Quelques jours derniers, l’assistante de résidence à Washington a envoyé un email nous informant que bientôt il y aurait un jour où aucun des trois ascenseurs de Washington fonctionnerait. Bien que la raison pour cela est que les ascenseurs seront en train d’être réparés, je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi les réparations drastiques sont nécessaires, et pourquoi il a pris un mois pour informer les étudiants de cette nouvelle.
Pourquoi les ascenseur n’ont-ils pas été réparés ou rénovés avant que plusieurs centaines d’étudiants déménage au dortoir? Aucun d’étudiants à Washington savait car personne nous a informé. Il n’y a pas eu d’emails ou d’avertissements, meme apres que le problème est survenu. J’ai contacté le directeur de la résidence et l’assistante directeur de la résidence pour plus d’information, mais je n’ai pas reçu de réponse.
Si par hasard la faculté du dortoir ne voit pas ou ne réalise pas un problème avec le système d’ascenseur en avance, il faudrait quand même qu’ils fassent immédiatement quelque chose après que le premier ascenseur tombe en panne. Bien que d’arrêter l’utilisation des ascenseurs évite que les étudiants y restent piégés, cela enlève aussi un niveau important d’accessibilité dont les étudiants ont besoin.
Avec 22 étages d’étudiants, la sécurité devrait être la première priorité à la tour Washington. Les étudiants ne devraient pas avoir à penser à chaque fois qu’ils entrent dans l’ascenseur s’ils vont arriver au rez-de-chaussée sans problèmes. Aucun de nous devrait questionner si l’ascenseur de notre dortoir va s’écraser en descendant.
Comme une étudiante de l’université, je ne paye pas des milliers de dollars pour avoir des ascenseurs défectueux qui ne sont pas réparés pour presque d’un mois, et je n’aime certainement pas recevoir aucune information sur le problème.
Kacey Connolly est une journaliste du Collegian et peut être contacté à [email protected]
Tanya Asnani est une traductrice pour la version française et peut être contactée à [email protected]
Cleo Guillou est l’éditrice de la version française et peut être contactée à [email protected]