Depuis son acquisition de l’université de Mount Ida à Newton en avril dernier, l’Université du Massachusetts planifiait l’incorporation du nouveau campus dans son système académique.
Mardi 26 mars, l’université a dévoilé ses plans pour Mount Ida par un courriel envoyé aux étudiants, annonçant l’ouverture du nouveau campus cet été. Le courriel invite les étudiants à demander un logement d’été temporaire.
« Un stage d’été dans la région de Boston offre plus qu’une expérience professionnelle. Il y’a aussi l’expérience d’habiter dans une ville pleine d’action, de sensations et d’opportunités. » peut-on lire dans le courriel.
Cela correspond aux premiers projets de l’université pour l’acquisition, annoncés au printemps dernier, qui sont « l’élaboration de formations et de projets de carrières dans la région du grand Boston pour les étudiants de UMass Amherst dans les domaines les plus demandés au sein de l’économie d’innovation du Massachusetts ».
Dans le courriel, l’université a annoncé des chambres soit individuelles soit partagées avec la climatisation, le tout à « bons prix » ainsi que le transport gratuit juqu’à la ligne verte du métro MBTA, l’accès au centre de fitness, le parking gratuit et d’autres activités. Les étudiants pourront aussi profiter de la cuisine primée qui est déjà disponible au campus d’Amherst.
Pour les étudiants au campus de Mount Ida qui voudraient gagner des crédits universitaires pour leur stage d’été, l’université offre une réduction de 10 pourcent sur les frais de scolarité, de logement et de couvert.
Selon un article de MassLive, même s’il y a 820 lits disponibles dans les résidences du campus de Mount Ida, seulement 134 seront disponibles pour les étudiants pendant l’été à venir, avec le choix d’une chambre individuelle ou partagée. Les dortoirs auront aussi des salles de bain, cuisines, laveries et salons partagés.
Pendant la session d’été, du 19 mai au 18 août, le prix des chambres individuelles commence à $1,500 soit $150 par semaine. Pour les chambres partagées, le prix est de $1,000 ou $100 par semaine.
Le chancelier Kumble Subbaswamy a déclaré en avril que le revenu de ces résidences sera une façon de compenser la dette de 70 millions de dollars que l’université a contracté pour l’acquisition de Mount Ida.
Les demandeurs de logement d’été devront payer au moins $100 pour annuler leur séjour, l’université encourage donc les étudiants à ne faire la demande de logement que s’ils sont certains de passer l’été sur le campus.
Les étudiants qui vivent au campus de Mount Ida devront également choisir et payer l’une des deux options pour les repas : un forfait de sept jours qui coûte $1800 ou $180 par semaine, ou un forfait de cinq jours qui coûte $1400 (avec une option alternative de payer $140 par semaine).
Pour les étudiants qui cherchent des opportunités professionnelles pour l’été, l’université cite Handshake et IsenbergWorks comme des moyens qui permettent aux employeurs de recruter des étudiants pour des stages dans la région du grand Boston.
La demande de logement au campus de Mount Ida peut se faire ici.
Irina Costache peut être contactée à [email protected] et suivie sur Twitter à @irinacostache.
Tanya Asnani est la traductrice pour la version française et peut être contactée à [email protected].
Florent Charrier est l’éditeur de la version française et peut être contacté à [email protected].