l’UMPD organise leur événement annuel “USafe”

Les différentes ressources de sécurité du campus étaient présentes à l’événement

Judith+Gibson-Okunieff%2FCollegian

Judith Gibson-Okunieff/Collegian

By Cassie McGrath, Mandy Koska, and Cleo Guillou

Le Département de la Police de l’Université du Massachusetts Amherst a reçu leur événement annuel Mardi, qui soulignait les différentes ressources de sécurité qui existent sur le campus.

Selon le site du UMPD, “USafe 2018 est un événement interactif qui souligne la diversité de problèmes de sécurité qui existent dans l’université et en dehors du campus, et qui est organisé par le Département de la Police de UMass (UMPD) et d’autres partenaires.

Robert Laford, directeur adjoint pour la gestion des urgences, a déclaré que l’objectif de USafe est de “présenter les différents départements qui ont des ressources sur le campus pour s’assurer que les étudiants sont bien préparés.”

A l’événement, il y avait aussi de la nourriture gratuite, des activités, des cadeaux et des prix de tombola. Le personnel de l’événement distribuait des sacs à la porte pour les étudiants à emporter.

L’événement était organisé par le lieutenant Tom O’Donnell. O’Donnell a déclaré que “Nous sommes ici pour promouvoir les ressources de l’Université. Nous sommes conscients que de nombreux étudiants sont conscients de l’existence des programmes mais ne savent pas comment y accéder. Nous organisons habituellement l’événement au début de chaque année. Nous voulons rappeler aux gens que nous sommes ici pour aider.”

Parmi les stands présents était le Bureau des Services Juridiques pour les étudiants, le Service de Santé et de Sécurité Environnementale de l’Université et les Services de Santé Universitaire.

Il y avait aussi d’autres organisations présentes à USafe qui fournissent des ressources que beaucoup d’étudiants ne connaissent pas. Luis Perez, un représentant de SNAP, était présent à l’événement pour informer les étudiants de la façon dont le programme aide les étudiants à avoir accès à de la nourriture s’ils en ont besoin.

“Je serai dans la salle 102 de Wilder Hall le 5 octobre et dans la salle 314 du Student Union le 11 octobre de 11 à 13 heures pour aider les étudiants à remplir leur demande SNAP et voir s’ils sont éligibles,” a déclaré Perez.

Michele Letendre, M. Ed, était aussi à l’événement et représentait le Centre de Promotion de la Santé sur le campus. Il informait les étudiants des services qu’ils fournissent.

“Notre objectif ici est vraiment l’un des aspects les plus important de USafe – les rapports sexuels protégés. Nous voulons que les étudiants se posent la question: ‘Comment est-ce que je peux me protéger?’” a déclaré M. Letendre.

“Chacun de nous a la responsabilité de faire en sorte que la sécurité est notre priorité,”a déclaré Laford. “Avez-vous vos alertes à l’urgence activées?

Cassie McGrath est une correspondante du Collegian et peut être contacté à [email protected]

Mandy Koska est la traductrice pour la version française et peut être contactée à [email protected]

Cleo Guillou est l’éditrice de la version française et peut être contactée à cguillou@umass.edu