Comment UMass utilise-t-elle le campus Mont Ida?

Les classes et les cours au campus du Mont Ida

Comment+UMass+utilise-t-elle+le+campus+Mont+Ida%3F

Lorsque l’Université du Massachusetts a acheté le Mont Ida College en Mai 2018, les étudiants des deux campus ne savaient pas ce que cela signifiait pour leur avenir. Maintenant, près de deux ans depuis l’acquisition, le nouvel emplacement satellite du campus phare est utilisé par des dizaines d’étudiants, aussi bien de premier cycle que des diplômés, pour améliorer leur expérience collégiale.

Tous les étudiants situés sur le campus ce semestre vivent dans le New Hall, le seul dortoir actuellement utilisé. Il accueille en ce moment 45 étudiants au total; 24 du programme de technologie vétérinaire et 21 autres du campus de UMass. Janey Reynolds, la coordinatrice du campus du mont Ida, a expliqué qu’il y avait beaucoup de place pour accroître son utilisation.

«Nous avons actuellement des lits pour environ 800 étudiants. Nous avons un long chemin à parcourir avant d’atteindre la capacité maximale», a-t-elle déclaré. Le plus récent ajout à la liste des majors de UMass, un baccalauréat en sciences technologiques en technologie vétérinaire, sera disponible pour les étudiants de UMass au cours de l’année universitaire 2020-21.

« Le programme de technologie vétérinaire était un programme du Mount Ida College que UMass Amherst a entrepris d’« enseigner »aux étudiants qui étaient déjà là-bas et sera désormais un programme que UMass Amherst dirige », a expliqué Reynolds. 

« L’idée est que les étudiants commencent sur le campus d’Amherst et passent leurs deux premières années à Amherst et leurs deuxièmes deux ans ici. » 

Les étudiants du programme de technologie vétérinaire suivent des cours sur le campus, tandis que certains participent à des stages dans la région. Les étudiants du campus d’Amherst viennent de divers domaines et disciplines. La plupart des étudiants sont soit du Collège des Sciences Sociales et Sciences du Comportement soit de l’école des sciences publiques en santé et la sciences en santé.

« Il y a également un certain nombre d’étudiants d’Isenberg qui font ici des stages en comptabilité, et ne seront ici qu’une partie du semestre » annonce Reynolds.

Et finalement, quelques étudiants du programme UMass Arts Extension vivent également sur le campus de Newton pendant leur stage. La plupart des étudiants de SBS et de la santé publique terminent un cours de développement professionnel sur le campus, mais les étudiants ont également eu la possibilité de s’inscrire à des cours en ligne afin de répondre aux principales exigences.

Le printemps 2019, qui était la première année de possession par UMass du campus du mont Ida, n’a pas eu autant de succès que celui-ci. Selon Reynolds, « C’est passionnant parce que l’année dernière, nous avions SBS et Santé publique ici avec environ la moitié du nombre d’étudiants vivant sur le campus que nous avons cette année, donc nous grandissons, ce qui est formidable. C’est exactement ce que nous voulons continuer à faire. »

Les étudiants diplômés sont également présents sur le campus Mount Ida de UMass Amherst sous la forme de divers programmes de Master. Ceux-ci incluent un Master en statistique, business et un Analytics, ainsi que des cours en science d’information géographique  et technology Strategies et technologie de construction des bâtiments. Bien qu’il s’agisse des seuls programmes d’études supérieures actuellement disponibles, Reynolds est confiante que « beaucoup de discussions sur les programmes futurs » ont lieu dans le processus de planification actuel.

« Nous avons un long chemin à parcourir, mais je pense que nous allons y arriver », a-t-elle déclaré. « Plus les étudiants seront encouragés du côté d’Amherst à faire de l’apprentissage expérimental ou des stages, de plus, cela contribuera aussi à leur développement. »

Sara Abdelouahed peut être contactée à [email protected] et suivie sur Twitter @AbdelouahedSara.

Lastone Saya peut être contacté à [email protected]

Iris Thesmar peut être contactée à [email protected]