Dans les coulisses de la cantine de UMass pendant la pandémie

UMass Dining tente de retrouver sa normalité malgré ces temps sans précédent

Photo+courtesy+of+UMass+Dining+Flickr

Photo courtesy of UMass Dining Flickr

By Liza Flandreau, Margot Powers, and Iris Thesmar

L’University of Massachusetts a fait des réductions importantes en ce qui concerne les cantines avec le nombre limité des élèves sur le campus. Ceux habitant sur le campus ont le choix entre Franklin Dining Commons, Blue Wall, Harvest et BabyBerk. La décision de n’ouvrir qu’un réfectoire “correspond à l’emplacement des étudiants sur le campus,”  a dit Garett DiStefano, directeur de restauration résidentielle et durabilité, via un entretien Zoom.

Malgré ce changement, “la restauration ressemble les semestres passés; il y a des mesures de sécurité […] qui ont été mises en place, mais pour la plupart, la nourriture et l’atmosphère sont restés les mêmes,” a dit Andrew Mankus, directeur des opérations de restauration résidentielle, via un entretien Zoom.

Les heures de service et le menu n’ont pas changé, mais la nourriture s’offre exclusivement dans des emballages à emporter et les places assises sont limitées à l’intérieur des salles à manger.

“Il n’y a pas eu de changement dans notre philosophie globale de servir une alimentation internationale de haute qualité […] avec des emballages et couverts recyclables [pour la durabilité],” Mankus a dit.

Quant à la sécurité, DiStefano dit que,”les précautions mises en place se conforment aux politiques universitaires; nous travaillons conjointement avec Environmental Health and Safety tandis que University Health Services développe des programmes qui se conforment aux conditions nécessaires du Center of Disease Control and Prevention (CDC).”

DiStefano nous dit également que des stations de sanitation ainsi que des barrières plexiglas entre les membres du personnel et les étudiants dans le bâtiment ont été mises en places. Le personnel sert toute la nourriture et le nombre de sièges se conforme aux régulations de l’état du Massachusetts.

Pourtant, fournir une expérience de restauration pour les étudiants reste le but. Le personnel de restauration est reconnaissant de pouvoir maintenir, “des relations proches avec ceux qu’ils voient tous les jours sur le campus,” a dit DiStefano. 

Quant au personnel, l’Université a mis en place un système de cohorte, “où des équipes se préparent et travaillent dans les coins différents afin de réduire les échanges entre tout le monde,” selon DiStefano. Ils ont aussi profité de leur temps mort  pour assister à des entraînements de sécurité virtuels. Les étudiants peuvent se tourner vers les mois suivants, où Alex Ong, directeur d’excellence culinaire, va préparer des repas à thème, des plats culturels et d’autres variétés comme l’équipe de restauration ferait en temps normaux. 

“Notre but est de créer un sentiment de normalité pour les étudiants en leur fournissant une atmosphère conviviale et en assurant que l’alimentation ne va jamais poser un problème,” dit Ong, via un entretien Zoom.

“Nous voulons créer des concepts qui sont à la fois intéressants et n’attireront pas de grandes foules,” dit Ong. C’est pour cela que le steak et le homard traditionnels ne seront pas disponibles lors de la soirée d’ Halloween. Cependant, ces plats reviendront dès que possible.

DiStefano a ajouté que le nouveau Worcester Dining Commons ouvrira ses portes au début d’octobre, donc les étudiants peuvent anticiper la transition de Franklin Dining Commons à Worcester Dining Commons vers la fin de septembre. Des informations supplémentaires sur les programmes de santé et sécurité, ajustements, et des événements à venir se trouvent sur le site web de UMass Dining. 

Liza Flandreau est une contributrice du Collegian et peut être contactée à [email protected] Suivez la sur twitter à @liza_flandreau.

Margot Powers est une traductrice du Collegian et peut être contactée à [email protected] 

Iris Thesmar est éditrice de la section traduction française du Collegian, et peut être contactée à [email protected]