UMass dévoile son plan stratégique pour les cinq ans à venir

« Nous entrons dans une nouvelle époque avec une grande confiance en notre communauté »

Judith+Gibson-Okunieff%2FCollegian
Back to Article
Back to Article

UMass dévoile son plan stratégique pour les cinq ans à venir

Judith Gibson-Okunieff/Collegian

Judith Gibson-Okunieff/Collegian

Judith Gibson-Okunieff/Collegian

Judith Gibson-Okunieff/Collegian

By James Woglom, Álvaro García Hernández, and Florent Charrier

Hang on for a minute...we're trying to find some more stories you might like.


Email This Story






Le chancelier de l’Université du Massachusetts, Kumble R. Subbaswamy, a lancé le 7 février dernier un plan stratégique sur cinq ans dont les objectifs sont : faciliter l’accès à l’orientation professionnelle, augmenter le nombre d’étudiants post-licence, et fournir le financement pour davantage de ressources comme des bourses d’études.

Le plan s’intitule « Be Revolutionary: A Vision of the Future » (Être Révolutionnaire: Une Vision du Futur), et s’étend de l’année 2018 jusqu’à 2023.

D’après l’introduction du document, l’Université est en train de mettre sur pied une stratégie visant à se préparer à un éventuel déclin du nombre d’étudiants causé par la baisse du taux de natalité pendant la crise économique mondiale de 2008.

Pour résoudre ce problème, l’Université cherchera à « maintenir l’activité remarquable de ces dernières années » en attirant des étudiants diplômés sur campus, et elle mettra également en place une stratégie financière pour maintenir « la recherche, les bourses et la création ».

« Nous commençons une nouvelle époque avec une forte confiance en notre communauté et en redoublant notre engagement sur les valeurs qui nous ont portés pendant plus de 150 ans » peut-on lire dans l’introduction. « Au terme de cette transition, nous voulons que l’Université du Massachusetts Amherst devienne un modèle national pour une nouvelle ère de l’éducation universitaire américaine. »

Une partie des objectifs du plan stratégique est de faire de UMass une « destination de premier choix »  pour les académiques à travers le monde, une source d’innovation pour la société et un lieu qui exemplifie « le pouvoir des perspectives diverses et du respect mutuel ».

Pour atteindre ces objectifs, le plan stratégique décrit plusieurs étapes que l’université tentera de franchir. L’une de ces étapes inclut l’accompagnement vers le succès des étudiants via une intégration des majeures aux disciplines générales et aux expériences extra-scolaires.

L’université prévoit aussi de multiplier les opportunités de carrières avec son projet « de faire en sorte que les opportunités de carrières et de formation professionnelle fassent partie de la vie de chaque étudiant au sein de l’université : carte académique, co-académique, stages, emploi, volontariat et autres expériences ».

Ce processus inclurait aussi la mise en relation des programmes académiques avec les opportunités professionnelles et une plus forte collaboration avec les anciens étudiants et les entreprises pour promouvoir les opportunités postuniversitaires pour les étudiants.

L’Université cherchera aussi à augmenter son rôle de centre de recherche avec une augmentation des investissements dans la recherche sur le campus et en collaborant avec des entreprises dans la zone du Grand Boston.

De plus, UMass prévoit de changer sa stratégie de recrutement pour assurer la diversité du corps étudiant et « promouvoir des outils et des opportunités de formation pour le personnel enseignant et administratif afin qu’il puisse se familiariser avec le travail dans un environnement divers et inclusif, que ce soit dans les salles de classe ou en dehors, entre collègues ou avec le grand public ».

Dans la section du plan portant sur la planification des ressources, l’Université présente ses projets permettant la mise à disposition les ressources nécessaires pour mener à bien le plan stratégique. Parmi eux, le lancement de campagnes de collectes de fonds pour augmenter les moyens destinés aux bourses et aux programmes académiques.

Ces projets nous rappellent la campagne UMass Rising, une initiative de collecte de fonds qui « a mobilisé a plus de 100 000 anciens étudiants et amis permettant de récolter 379 millions de dollars » selon la lettre de Michael A. Leto, vice-chancelier pour le développement et les relations avec les anciens étudiants.

Selon ce qui est écrit dans la section de planification de ressources, l’Université cherche aussi à améliorer l’efficacité énergétique du campus et à élargir son offre de cours en ligne.

Dans une lettre envoyée aux étudiants de UMass, Subbaswamy s’est dit confiant quant au succès de ce plan.

« Je remercie les personnes qui ont contribué à la création de notre plan stratégique et je suis convaincu que par son approbation, UMass Amherst continuera sur sa lancée historique » dit-il. « Nous avons tant accompli ces derniers années, j’ai hâte de construire l’avenir sur d’aussi bonnes bases

James Woglom peut être contacté a [email protected]et suivi sur Twitter @willmallas

Álvaro García Hernández est le traducteur pour la version française et peut être contacté à [email protected]

Florent Charrier est l’éditeur de la version française et peut être contacté à [email protected]