Massachusetts Daily Collegian

Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

En savoir plus sur les avantages de la pratique du yoga

Simon+Nathans%2FCollegian
Back to Article
Back to Article

Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

Simon Nathans/Collegian

Simon Nathans/Collegian

Simon Nathans/Collegian

Simon Nathans/Collegian

By Ben Connolly, Meg Beauregard, and Florent Charrier

Hang on for a minute...we're trying to find some more stories you might like.


Email This Story






Le yoga a une longue histoire. Émergeant il y a plusieurs milliers d’années en Inde, il est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. Aux États-Unis seulement, 90% des gens ont au moins entendu parler du yoga. Des cours de yoga sont même proposés complexe sportif de l’Université du Massachusetts. Il est de notoriété publique que la pratique du yoga a des bénéfices physiologiques et mentaux, mais en quoi consistent-ils ?

La flexibilité

L’avantage sans doute le plus souvent attribué à la pratique du yoga est une flexibilité accrue. Sans surprise, cela est vérifié par des études. Ces deuxarticles publiés par PubMed appuient cette affirmation. Ils affirment que ceux qui pratiquent le yoga deux à trois heures par semaine pendant plusieurs semaines (le nombre exact varie) étaient plus souples que ceux qui ne le pratiquent pas. La flexibilité présente également d’autres avantages, tels que la réduction des risques de blessure. Une étude publiée dans l’American Journal of Sports Medicine a testé la flexibilité de 138 athlètes féminines dans des universités et a mis en évidence une corrélation entre manque de flexibilité et apparition de blessures.

Conscience du corps

Le yoga crée la conscience du corps, une qualité essentielle. La définition exacte de la conscience corporelle varie, mais c’est principalement le fait de savoir comment vous vous sentez, physiquement et mentalement. Les personnes ayant une conscience du corps supérieure seraient mieux en mesure de se rendre compte s’ils sont stressés ou malades que ceux qui ont une conscience du corps moins élevée. Une telle étude a été menée sur trois groupes de personnes : le premier pratiquant le yoga, le suivant l’aérobic et le dernier ni l’un ni l’autres. L’étude a montré que ceux qui pratiquent le yoga ont la conscience corporelle la plus élevée de tous les groupes de l’étude.

Il existe un autre avantage du yoga, similaire à une conscience corporelle accrue : la satisfaction du corps, ce qui signifie que la perception de chacun envers son corps est favorable. Cela peut expliquer pourquoi une enquêtemenée par le Centre national de la santé complémentaire et intégrative auprès des yogis, a montré que 94% d’entre eux pratiquaient le yoga pour des « raisons liées au bien-être », notamment la réduction du stress, une motivation accrue et une assistance nutritionnelle. Le yoga a même été utilisé pour traiter des troubles de l’alimentation.

Réduction du stress

Il est prouvé que la pratique du yoga peut combattre un fléau qui pèse sur l’existence des étudiants : le stress. Pour beaucoup, il est nécessaire de trouver un moyen de se relaxer pour supporter le travail scolaire, et le yoga peut être ce moyen. Le yoga réduitconsidérablement le stress. Le sondage mentionné précédemment, réalisé par le Centre national de la santé complémentaire et intégrative, a également révélé que 86% des yogis ont déclaré que la pratique du yoga réduisait leur stress.

Dans un article du Journal of Evidence Based Intregrative Medicine, il a été démontré que le yoga réduit les symptômes de la dépression. Le yoga peut aussi aider votre capacité à vous concentrer en raison de l’inclusion de la médiation dans de nombreuses pratiques du yoga. Il a été démontré que la méditation augmente la concentration chez les personnes qui la pratiquent. Cet effet peut être mise en relation avec la découverte, publiée dans le Journal of American Osteopathic Association, que les pratiques physiques de grouperéduisent considérablement le stress.

Depuis le début du semestre, j’ai réussi à faire du yoga à la maison presque tous les jours. Un gros avantage de la pratique à la maison est la possibilité de créer vos propres horaires. Vous pouvez pratiquer aussi longtemps que vous le souhaitez, et je me suis toujours senti mieux après un peu de yoga, peu importe la durée de la séance. Personnellement, je trouve que les pratiques de 20 à 30 minutes fonctionnent le mieux pour moi. J’ai également essayé un cours de yoga au centre de loisirs et j’ai passé un excellent moment. Je recommanderais le cours plutôt que la pratique à la maison en raison des avantages liés à la pratique en groupe, de la durée et de la qualité de l’entraînement, mais les horaires des cours de yoga proposés peuvent ne pas correspondre à votre emploi du temps.

Je trouve que l’aspect unique du yoga réside dans le fait qu’il peut s’adapter à tout le monde. Il existe des variétés de yoga pour les besoins de chacun, certaines de haute intensité, d’autres plus méditatives. Alors déroulez un tapis et commencez à vous entraîner. Vous vous sentirez mieux.

Ben Connolly peut être contacté à [email protected]

Meg Beauregard est la traductrice pour la version française et peut être contactée à [email protected]

Florent Charrier est l’éditeur de la version française et peut être contacté à [email protected]

Leave a Comment

If you want a picture to show with your comment, go get a gravatar.




Navigate Left
  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    Paparo: Signing with Premier Lacrosse League a “simple decision”

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    UMass softball’s seniors go out in style

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    UMass’ season ends in the A-10 tournament with 8-2 loss to Fordham

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    With its back to the wall, UMass delivers against Saint Louis

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    Minutewomen struggle in opening loss against GW, rally back to beat St. Louis in elimination bracket

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    Minutewomen seeking redemption in Atlantic 10 Tournament

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    UMass softball looks to win first A-10 tournament since 2012

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    UMass has season finale rained out after splitting double header with George Mason

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    ‘Not Backing Down’ panel draws in hundreds of attendees despite legal controversy

  • Trois bonnes raisons de s’essayer au yoga

    Archives

    UMass Permaculture Gardens available online in 360-degree view

Navigate Right